top of page

L'art s'aventure parfois hors des musées, pour le plus grand plaisir de tes yeux.

La photo de la semaine : Shaka

Le 59 Rue de Rivoli c'est un squat plein d'artistes, du coup ça donne un squart

Ouvert 6j/7 et gratuitement pour le plus grand plaisir de ton porte monnaie, une trentaine d'artistes  t'accueille sur 6 étages pour t'emmener dans leur univers tous plus déjanté les uns que les autres. On passe de la sculpture à la mosaïque, de la peinture au graffiti en changeant de pièce. Si tu as envie de t'installer sur un canap et de discuter, tu peux le faire aussi. 

Un endroit sympa à visiter et re-visiter sans modération, les expositions changent souvent. Le weekend tes oreilles seront aussi ravies, des concerts sont organisés à partir de 18h, d'ailleurs si tu as du talent tu peux même oser montrer ce tu sais faire !

Loin du tumulte des touristes se pressant autour de notre Sacré CÅ“ur, la Halle Saint Pierre est en ce moment une véritable caverne d'Ali Baba. L'exposition Raw Vision nous en dévoile tout ses trésors. 

 

Quatre vingts artistes laissant libre court à leur imagination, nous montre ce qu'un visionnaire peut avoir de plus intime, ce qu'il ne peut pas même expliquer. Un monde oscillant entre surréalisme, hallucinations et psychédélisme.

Pas étonnant d'apprendre qu'une bonne partie des artistes ici exposé aient passé quelques temps de leur vie en hôpital pour troubles psychiatriques : la folie est presque palpable dans les lieux.

 

Raw vision est à l'origine un trimestriel londonien, créé par le peintre John Maizels en 1989. Il s'est imposé comme référence des courants alternatifs de l'art prouvant que cette autre approche de la création, plus brute, plus populaire, mérite toute sa place dans leur monde créatif.

bottom of page